Incontournables de Cracovie

Visiter les incontournables de Cracovie

Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne et l’une de ses plus anciennes. Située sur la rivière Vistule dans la région de la Petite Pologne, Cracovie remonte au 7e siècle. Elle fut la capitale du pays jusqu’en 1596 et a été une ville royale pendant près de 500 ans. Cracovie a une longue et illustre histoire, évidente dans ses bâtiments, son art et sa cuisine. Voyez dans cet article les principaux incontournables de Cracovie.

Camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau

C’est un camp mis en place par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour emprisonner et tuer des Juifs, des Polonais, des Roms et d’autres personnes qui ne correspondaient pas à leur idée d’une société « parfaite ». Le camp est situé à environ une heure de Cracovie.

Château royal de Wawel

Ce château est un incontournable pour toute personne visitant Cracovie. C’est un bel exemple d’architecture de la Renaissance polonaise. Le château a été la demeure de nombreux rois polonais et est aujourd’hui un musée.

Place du marché principal

Il s’agit d’un réseau de caves et de tunnels médiévaux qui passent sous la place du marché principal. Elle est connue est l’une des plus grandes places médiévales d’Europe et regorge d’une architecture magnifique. C’est également un endroit idéal pour observer les gens et manger un morceau si vous compter visiter Cracovie.

Quartier de Kazimierz

Il s’agit de l’ancien quartier juif de Cracovie. C’est un endroit idéal pour découvrir l’histoire et la culture de la ville. On trouve également de nombreux excellents restaurants et cafés à Kazimierz.

A lire aussi :   Visiter la Serbie: Immersion artistique entre musées, galeries et festivals

Le quartier juif est la partie la plus ancienne et la plus historique de Varsovie. Elle est pleine de rues pavées, de maisons pittoresques et de belles synagogue

Musée de l’usine Schindler

Le musée est situé dans l’ancienne usine d’émail d’Oskar Schindler, qui a sauvé la vie de 1 200 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée raconte l’histoire des efforts de Schindler pour sauver autant de Juifs que possible des nazis.

Le vignoble du Nid d’Aigle

C’est le seul établissement vinicole de Cracovie qui produit des vins selon des méthodes traditionnelles. L’Eagle’s Nest Winery produit des vins rouges, blancs et rosés, ainsi que du vin mousseux.

La cave propose des visites et des dégustations, et il y a également un restaurant sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *