Quartier Alfama Lisbonne

Que faire à Lisbonne au Portugal ?

En tant que l’une des principales destinations européennes, Lisbonne est la ville de choix pour les vacances de nombreux visiteurs. L’une des principales préoccupations des visiteurs est de savoir comment tirer le meilleur parti du temps limité dont ils disposent : que faire ? Que voir ? Dans cet article, nous partageons quelques suggestions.

Que faire à Lisbonne pour son séjour ?

Lisbonne est la capitale du Portugal et la plus ancienne ville d’Europe occidentale, elle est même antérieure de plusieurs siècles à Rome. Il y a 300 ans, Lisbonne était une ville dorée au centre d’un empire mondial jusqu’à ce qu’elle soit frappée par une catastrophe. Elle a été détruite par un tremblement de terre suivi d’un tsunami.
La ville a été reconstruite et s’est retrouvée dans les meilleures villes du monde.

Lisbonne détruite par le tsunami et le tremblement de terre de 1755

Aujourd’hui, Lisbonne est l’une des meilleures destinations de voyage au monde et il est facile de comprendre pourquoi : les grandes plages à proximité, les cathédrales et les monuments, les rues pavées labyrinthiques, les sept collines qui offrent des vues uniques sur la ville, le Tage, la nourriture et le vin, les gens accueillants… la liste est longue et longue.

Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il vous faudrait probablement plus de jours que ce dont vous disposez pour votre visite. Nous avons donc rassemblé ce que nous considérions comme les meilleures choses à faire à Lisbonne (et à voir) pour que vous tiriez le meilleur parti de votre séjour.

A lire aussi :   Le lac de Guizengeard

Tour de Belém

C’est l’une des icônes les plus emblématiques de la ville et un symbole de l’ère de la découverte. Il a été construit au XVIe siècle et a été déclaré Monument du patrimoine mondial par l’Unesco.

Le Monument of discoveries

Toujours à Belém, en marchant sur le sentier riverain de la Tour de Belém, vous arriverez à ce qui est aussi l’un des monuments les plus emblématiques de Lisbonne. Il a été conçu en 1939 pour célébrer l’âge de la découverte portugaise aux XVe et XVIe siècles.

Pastel de Belém (tartes à la crème anglaise portugaise)

Cette pâtisserie portugaise a été créée par des moines catholiques au monastère de Jeronimos vers le 18ème siècle. C’est devenu l’une des expériences alimentaires obligatoires lors de la visite de Lisbonne. Ils sont aussi connus sous le nom de Pasteis de Belém parce que, eh bien, ils ont été créés et sont disponibles à Belém.

Monastère de Jeronimos

Également construit en l’honneur de l’âge de la découverte du Portugal, ce monastère est un monument historique et culturel époustouflant. Construite au XVIe siècle, elle fut commandée par le roi Manuel Ier pour honorer le grand navigateur portugais Vasco da Gama et son voyage épique en Inde en 1498. Sa tombe se trouve à l’intérieur de l’église Santa Maria.

George’s Castle

Le château est situé au sommet d’une des sept collines de Lisbonne et offre une vue unique sur la ville. Construite par les Maures pour arrêter les forces chrétiennes envahissantes, elle fut prise en 1147 par le premier roi du Portugal, Afonso Henriques.

A lire aussi :   10 choses gratuites à faire à Rome

Ascenseur Santa Justa

Situé au centre du centre-ville de Lisbonne, cet ascenseur néo-gothique s’élève au-dessus des toits environnants pour offrir une autre vue unique sur la ville. Construite en 1901 par un apprenti de Gustave Eiffel lui-même, elle est devenue monument national en 2002, après avoir célébré son premier centenaire.

Couvent de Carmo

Ce couvent médiéval du XIVe siècle et son église gothique ont été en grande partie détruits lors du grand tremblement de terre de 1755. L’église n’a été reconstruite qu’au XXe siècle et c’est l’un des rares endroits qui conserve encore des traces visibles du tremblement de terre qui a dévasté la ville.

Sé de Lisboa (Cathédrale de Lisbonne)

Située près d’Alfama, l’un des quartiers les plus emblématiques de Lisbonne, se trouve cette imposante cathédrale romane. Il a été construit au XIIe siècle, mais il a également souffert du tremblement de terre dévastateur. Il a été reconstruit dans un mélange de styles architecturaux.

Oceanário de Lisboa

Construit pour l’Exposition universelle de 1998, c’est l’un des plus beaux et des plus grands aquariums du monde. Elle abrite des milliers d’espèces marines et d’oiseaux des quatre coins du monde. Du plaisir garanti pour toute la famille !

Il y a encore beaucoup d’endroits à voir et beaucoup d’autres activités à faire, Lisbonne n’a jamais eu autant à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *