Santiago du Chili

Premiers pas en Amérique du Sud : Santiago du Chili

Bien que Santiago du Chili  soit l’une des capitales les plus prospères d’Amérique du Sud, c’est peut-être aussi l’un des pays les plus négligés. À première vue, les gratte-ciel de la ville, la circulation dense et les transports en commun bondés peuvent ne pas sembler inspirants pour ceux qui veulent faire quelque chose à Santiago, au Chili, mais pour ceux qui marchent sous cette jungle de béton – Ou les Andes enneigées, où Santiago gouverné au sommet d’une montagne enneigée – a largement porté ses fruits.

De plus, Santiago du Chili est cool. Passez quelques jours à visiter le Barrio Lastarria ou Bellavista, buvez du vin local et de la bière artisanale, dînez en plein air sur la terrasse ou sur les pentes noires de la station de ski de la capitale voisine Valle Nevado. Quelle ville passionnante.

Meilleur moment pour visiter Santiago du Chili

Santiago du Chiliest animée toute l’année et le meilleur moment pour visiter la ville dépend vraiment de vos intérêts. En été, surtout pendant les mois étouffants de décembre à février, la température peut atteindre 34 ° C (93 ° F). le nord, le fascinant désert d’Atacama. L’avantage de visiter pendant ces mois est que de nombreux habitants ou Santiaguinos sortent pour admirer les plages de Viñadel Mar ou les lacs de Puerto Varas, de sorte que la personnalité de la capitale est plus détendue. En outre, le smog hivernal emblématique de la ville s’est dissipé, ce qui signifie que vous pouvez voir les sommets escarpés des Andes occidentales.

Mais l’été n’est pas le seul moment pour visiter Santiago. Si vous cherchez des choses à faire à Santiago du Chili en hiver, la station de ski située à ses portes est toujours une bonne option. De juin à septembre, il faut conduire une heure et demie dans les montagnes et dévaler les pistes. Les températures diurnes oscillent généralement entre 12 et 15˚C (53-59˚F) et il n’est pas rare que la neige au sommet soit baignée de soleil.

Meilleures choses à faire à Santiago du Chili

Chili Bien que Santiago ne possède pas l’architecture coloniale des autres capitales d’Amérique latine, la Plaza de Armas dans le centre-ville est toujours un point de départ intéressant. Cette place est l’une des principales sources d’activités de la ville, c’est un bon endroit pendant une heure pour s’asseoir à l’ombre des arbres et regarder le monde passer ou les personnes âgées qui se rassemblent ici pour jouer aux échecs.

A lire aussi :   5 raisons d’aller à Las Vegas

Vous trouverez également le Palacio de la Real Audiencia, la Cité Interdite du Palais Royal, qui abrite aujourd’hui le Musée National d’Histoire (Museo Histórico Nacional) (Musée National d’Histoire), qui possède une grande collection d’informations et d’artisanat. L’histoire du pays. Catedral Metropolitana, la cathédrale néoclassique de la principale cathédrale, mérite également une visite.

Au coin de la rue se trouve le Museo Chileno de Arte Precolombino (musée chilien d’art précolombien), qui prétend avoir la meilleure sélection d’objets précolombiens (notamment des textiles et des poteries) de tout le continent latino-américain.

À quelques pâtés de maisons, vous trouverez deux des destinations de shopping les plus traditionnelles de Santiago: le Mercado Central Plaza et La Vega Plaza. Tout d’abord, promenez-vous dans les étals de poisson, achetez-en pour cuisiner ou asseyez-vous et mangez du congrio frito (anguille frite) ou du pastel de jaiba (croquettes de crabe au beurre) dans l’un des petits restaurants. De l’autre côté de la rue, La Vega est un véritable marché sud-américain où le propriétaire crie l’expérience sensorielle de faire des affaires et les couleurs des légumes et des fruits locaux créent une matinée amusante.

Il vaut également la peine de se promener dans le Barrio Bellavista et le Barrio Brasil, ou de faire un tour à vélo avec un guide local pour en apprendre davantage sur l’histoire des rues graffitis du quartier. Respirez l’air frais à la fin du Parque Quinto Normal et visitez le puissant et informatif Memorial Museum (Museo de la Memoria y los los Derechos Humanos) (Musée du souvenir et des droits de l’homme) dédié à l’affichage et au contrôle des faits sur le coup d’État militaire entre 1973 et 1990, qui ont causé des milliers de morts ou de «disparus».

Après être entré dans la ville, le Cerro Santa Lucia dans le Barrio Lastarria offre la vue la plus pratique de la ville; une courte promenade de 10 minutes dans les jardins densément paysagers de la randonnée vous mènera à la terrasse d’observation. Si vous vous sentez énergique, faites une visite à pied du Cerro San Cristóbal depuis le quartier de Bellavista pour profiter de la vue panoramique (y compris la fumée), ou payez le téléphérique pour sauver votre travail!

En hiver, louez une voiture et achetez un forfait de ski (coûte environ 48 000 pesos chiliens par jour) pour la vallée du Nevado, l’une des meilleures stations balnéaires du Chili. A seulement 46 kilomètres de la capitale, avec 900 hectares de pistes et de pistes skiables, il peut répondre aux besoins de tous niveaux et capacités, c’est un endroit idéal pour passer une bonne journée ou même un week-end. Il y a plusieurs hôtels dans la station voisine de Farellones, mais sachez qu’ils sont très chers!

A lire aussi :   Visiter le parc national de Crater Lake

Excursions d’une journée au départ de Santiago du Chili

Si vous voulez sortir un peu et trouver de l’expérience en dehors de la ville, il existe de nombreuses excursions d’une journée au départ de Santiago. En fait, certaines des meilleures choses se trouvent en dehors de Santiago.

Par exemple, vous pouvez faire une visite guidée du village de Pomaire et du musée Pablo Neruda. Ce sera une longue journée – la visite durera environ 11 heures – mais vous aurez l’occasion de tout apprendre sur l’artisanat d’argile dans la campagne de Pomaire et de parcourir les étals d’artisanat, vous trouverez le poète Pablo Neruda (Pablo Neruda)), Lauréat du Prix Nobel. Le musée était sa maison.

Si vous êtes intéressé par une expérience plus relaxante et personnelle, vous pouvez bénéficier d’une visite de la ville guidée par des habitants. Si vous voulez apprendre tous les secrets de la meilleure façon de voyager, des raccourcis cachés, des meilleurs endroits pour manger ou faire du shopping, alors cet itinéraire est fait pour vous.

Vous pouvez vous rencontrer à votre hébergement ou à un point de repère, et vous pouvez marcher, prendre les transports en commun ou conduire. Si vous recherchez les meilleures activités hivernales à Santiago du Chili, vous pouvez faire une randonnée guidée en raquettes dans les Andes voisines. Tout l’équipement vous sera fourni et vous achèterez de la nourriture locale avant de commencer.

Où dormir à Santiago du Chili ?

Santiago est une ville immense et immense, mais heureusement pour les touristes, la plupart des meilleurs hôtels de Santiago, sont près de Santiago, Providencia et Las Condes, si proches de centaines de bars et de restaurants. De plus, l’excellent réseau de métro de Santiago du Chili signifie que peu importe où vous séjournez, vous serez toujours intégré au mouvement. Achetez une carte de métro dans l’une des stations pour rejoindre facilement les attractions de la ville.

Les voyageurs à petit budget ont de nombreuses options, y compris l’Hostal Forestal, avec ses dortoirs spacieux, ses cuisines entièrement équipées et ses espaces de détente au rez-de-chaussée. Il est également situé à côté de la station de métro Baquedano dans le centre-ville. Vous pouvez également choisir la Happy House, qui est située dans une grande maison avec une piscine et une grande terrasse. Il se trouve à quelques pas de la Plaza de Armas et à deux pâtés de maisons de la station de métro Los Heroes.

A lire aussi :   Crise de Cuba : Résumé

Si vous voulez juste savoir où séjourner à Santiago, au Chili, vous pouvez trouver de nombreux hôtels autour de l’aéroport, mais aucun d’entre eux n’est particulièrement abordable. Si vous avez suffisamment de temps, il est préférable de réserver un logement dans la ville et d’utiliser le bus entre l’aéroport et la station de métro Los Angeles Heroes dans un sens au prix de 1700 pesos mexicains. Vous pouvez également organiser un service de transfert en bus (coûte entre 6 000 et 7 000 pesos mexicains) via votre hôtel ou auberge de jeunesse.

Où manger et boire à Santiago du Chili ?

L’un des meilleurs atouts de Santiago du Chili est ses restaurants et ses bars, qui ont valu à la capitale la réputation d’être l’une des villes gastronomiques les plus dynamiques d’Amérique latine. Bien que la cuisine chilienne ne soit pas aussi célèbre que la cuisine péruvienne, il existe encore de nombreuses cuisines locales et internationales parmi lesquelles choisir. De plus, le Chili est l’un des plus grands pays producteurs de vin au monde, donc si vous passez quelques jours dans cette ville, vous devez goûter son cépage emblématique, la Carménère.

Bocanáriz

Bocariz pour d’excellents restaurants qui ne feront pas exploser votre budget, rendez-vous dans le Barrio Lastarria. Dégustez des vins locaux parmi une sélection de plus de 400 types différents au Bocanáriz, un restaurant qui vise à mettre en valeur le meilleur des nombreux vignobles du pays. Il propose également un large menu de plats principaux et de grignotages.

Chipe Libre : Républica Independiente del Pisco

À côté, découvrez le Chipe Libre : Républica Independiente del Pisco, un restaurant dédié à la dégustation de la boisson préférée du pays, le pisco. Le menu est rempli de cocktails inspirés de la culture chilienne et péruvienne et propose une carte complète de plats conçus pour accompagner le pisco.

Barrio Bellavista

C’est un autre haut lieu de la gastronomie, avec Uncle Fletch, un hamburger branché qui propose une grande sélection de bières artisanales et des portions vraiment énormes. Bellavista est également le cœur de la vie nocturne de Santiago, et un dîner ici peut facilement déboucher sur une soirée dans les nombreux bars du quartier !

Quinoa et Tea Connection sont tous deux sains et proposent des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten dans leurs menus.

De combien de temps avez-vous besoin à Santiago du Chili ?

Pour de nombreux visiteurs, Santiago n’est qu’une étape, mais pour ceux qui veulent vraiment découvrir la vie dans la ville la plus métropolitaine d’Amérique du Sud, trois à quatre jours, ou plus si vous prévoyez de skier, sont probablement suffisants. Comme Santiago est le principal centre de transport du pays, vous y passerez probablement plus de temps de toute façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *