Visiter New York

Des activités pour visiter New York gratuitement

Visiter New York gratuitement c’est possible. Vous ne me croyez pas ? Vous devriez me croire en lisant cet article et vous verrez qu’il est possible de se faire plaisir sans débourser un seul dollar.

Visiter New York gratuitement en allant dans les musées

Il y a un de ces musées que l’on retrouve un peu partout dans les grandes villes du monde c’est le musée d’Art Moderne. A New York, il est ouvert gratuitement tous les vendredis de 16h à 20h.

Si vous n’aimez pas l’Art moderne, peut-être vous pouvez essayer d’aller visiter le Guggenheim Soho ou le musée National des Indiens d’Amérique qui proposent une entrée gratuite, tous les jours. Moi j’aime bien ces trois thématiques donc, je n’ai pas d’excuses pour y aller !

New York et ses constructions avec accès gratuit

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté à New York c’est un peu comme aller voir la Tour Eiffel à Paris, oui ? non ? Vous pouvez aller la voir gratuitement non pas depuis votre carte postale mais en prenant le ferry de Staten Island et d’avoir en votre possession la Metrocard pour voyager gratuitement de Manhattan devant la statue de la Liberté. En faisant cela non seulement vous la verrez de près cette statue mais vous profiterez également d’une vue sur les gratte-ciel de Manhattan.

A lire aussi :   5 lieux insolites à Los Angeles

[su_note note_color= »#66d9ff »]La Metrocard. Il faut vous la procurer idéalement au début de votre séjour car elle vous permettra d’économiser pas mal d’argent. Elle coûte 30$ pour voyager de manière illimitée dans tout New York durant 7 jours[/su_note]

Le pont de Brooklyn

Vous ne connaissez pas le pont de Brooklyn ? C’est le moment de vous y rendre, en plus c’est gratuit! Ce pont est accessible à pieds, vous pouvez le traverser sans problème. N’hésitez pas à faire un arrêt pour vous profiter d’une vue sur la métropole.

Visites privées gratuites à New York

Cela se fait également ailleurs dans le monde : des visites privées organisées par des habitants ou des passionnés de la ville de manière gratuite. Ces guides vous emmènent dans les quartiers touristiques et voire même hors des sentiers battus. Ils partagent leur expérience pour vous aider à préparer sur place votre séjour à New York.

[su_note note_color= »#66d9ff »]Les visites guidées de la Big Apple Greeter sont très demandées. Il vaut mieux s’inscrire avant sur leur site.[/su_note]

Autres activités gratuites à New York

Les parcs à New York

Les parcs à New York, il y en a quelques un qui valent le coup. Le premier et l’un des plus connus est le Central Park. Ce parc est immense alors prévoyez un peu de temps pour en faire une belle promenade, comptez 2 à 3 heures dans votre journée sinon vous pouvez également vous posez sur l’herbe et ne rien faire.

Il y a également le High Line Park aussi connu. C’est un parc linéaire urbain qui se trouve dans l’arrondissement de Manhattan. Sa particularité est qu’il est suspendu. Amateur de plantes et d’espace vert vous serez comblé 🙂

A lire aussi :   10 lieux, choses à ne pas manquer à Chicago

Les activités gratuites à New York qui offre une vue de dingue

Aller sur un rooftop bar

Il y a des rooftop bar où l’on peut entrer gratuitement pour aller siroter un bon cocktail (ou mocktail) tout en ayant une superbe vue sur la ville. C’est le cas du 230 Fifth Rooftop bar ! En allant sur la terrasse vous aurez une superbe vue sur l’Empire State Building et le centre de Manhattan.

L’évènement Manhattanhenge

Cet évènement se déroule 2 jours par an et c’est vraiment incroyable durant ces jours là car le coucher de soleil est parfaitement alignée avec les grandes avenues qui vont de l’est à l’ouest. Amateur de photographies ou non, c’est à ne pas manquer.

Excursion en canoë sur l’Est River

Ah oui, nous n’avez pas besoin d’être dans un pays exotique pour faire une excursion à New York. Vous pouvez faire du canoë sur l’East River gratuitement avec une vue sur la ville. Pour se faire à Pier 17, sous le pont de Brooklyn, vous pouvez louer des canoës (c’est gratuit hein) de juin à septembre de 10h30 à 16h30, largement suffisant pour en profiter.

Si vous souhaitez vraiment visiter un maximum, je vous recommande de vous prendre l’un des 3 Pass: le New York CityPass, le New York Pass ou le New York Explorer Pass. Ils offrent de nombreuses réductions sur des activités et des attractions touristiques de la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *