Voyage à vélo

Conseils pour voyager en vélo à travers l’Europe

Vous planifiez un voyage en vélo en Europe ? Cet article vous aide à y parvenir.

L’Europe possède certaines des meilleures destinations touristiques au monde. Faire un voyage en vélo en solo à travers l’Europe pour voir ces beaux endroits est le rêve de tous les cyclotouristes devenu une réalité.

Faire un voyage en vélo en solo nécessite toujours une préparation supplémentaire. Quel équipement emporter, quelles pièces de rechange, et tous les différents aspects de votre voyage solo en vélo à travers l’Europe ? Nous allons répondre à toutes ces questions et plus !

1. Ajouter de l’espace supplémentaire

Étant donné que l’espace est une considération importante si vous voyagez en vélo, essayez d’ajouter une capacité de stockage supplémentaire, soit avec les sacs latéraux et supérieurs et en tête qui peuvent être montés sur votre vélo.

Par la suite, balancez et équilibrez tout, afin de vous donner une idée approximative de la capacité de charge totale de votre vélo.

2. Déterminer votre itinéraire pour votre voyage en vélo en Europe

Une fois que vous connaissez l’itinéraire que vous allez suivre, il vous sera très facile de déterminer quels vêtements spéciaux vous devez porter.

En outre, cela vous donnera une idée des autres documents que vous devez emporter avec vous.

Vous devez également connaître la même chose pour élaborer une stratégie au cas où vous auriez besoin de pièces de rechange lorsque vous partez pour un long voyage en vélo en solo en Europe et que vous négociez sur un terrain difficile.

A lire aussi :   Le tour du monde en 80 jours par Jules Verne

3. Disposez tout de manière intelligente

Créez une liste détaillée de tous les articles que vous souhaitez emporter lors de votre voyage en vélo en Europe et disposez-les tous en petits groupes, généralement dans l’ordre de votre emballage et de votre utilisation.

Emballez tous les articles d’urgence et essentiels séparément, de manière à pouvoir les atteindre sans difficulté.

4. Emballez soigneusement

Bien emballer est un art qui devrait être bien utilisé lors de la planification d’un long voyage en vélo en solo en Europe. Cela vous aidera à maximiser l’utilisation l’espace disponible et à répondre à vos besoins quotidiens pendant que vous êtes à l’extérieur.

L’idée générale derrière un emballage efficace est que vous devez conserver le matériel dans l’ordre d’utilisation et l’importance des besoins en cas d’urgence.

5. Inspectez votre vélo et réparez-le

Vérifiez l’état de votre vélo et assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés.

Il est toujours judicieux de procéder à un contrôle complet du service avant de déménager, de manière à ne pas avoir à vous soucier des petits accrocs qui peuvent se produire en cours de route.

Assurez-vous que les pneus, les freins, les phares, et tous les accessoires essentiels ont été minutieusement vérifiés.

6. Porter suffisamment de vêtements de protection

N’oubliez pas que l’Europe est un vaste continent et que ses pays ont des températures et des conditions météorologiques variables tout au long de l’année. Par conséquent, il est toujours judicieux de vérifier les endroits où vous vous dirigez et d’emporter suffisamment de vêtements de protection.

A lire aussi :   Partir en voyage en road trip

Utilisez uniquement des casques, des vestes, des bottes de vélo, des pantalons , des lunettes de protection et de bons gants de la meilleure qualité pour que votre santé soit préservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *