Inspiration

Le tour du monde en 80 jours par Jules Verne

Résumé

En 1872, Phileas Fogg, un riche londonien obsédé par la ponctualité et la précision, fait un pari où il met la moitié de sa fortune en jeu.

Accompagné de Rigodon, son majordome athlétique et spontané, il quitte Londres pour une incroyable course contre la montre : il a 80 jours pour faire le tour du monde par air, mer ou terre.

Les deux protagonistes seront retardés dans leur projet par l’inspecteur Fix, qui lie le fait du départ soudain de Fogg au vol de la Banque d’Angleterre et qui le persécute, convaincu qu’il était l’auteur du crime.

C’est l’une des aventures les plus remarquables et les plus amusantes de la plume du fantastique Jules Verne.

Bien que Verne soit considéré comme l’un des pères de la science-fiction et de la spéculation scientifique et que l’anticipation des inventions qui apparaîtront après son époque soit l’une des caractéristiques les plus importantes de son œuvre, dans ce cas l’action et la tentative de démontrer que l’audace peut dépasser toutes les frontières.

Où se procurer le livre « Le tour du monde en 80 jours »

Le livre se trouve facilement dans toutes les librairies et sur internet sur des sites comme Amazon.

Les avis des lecteurs sur Amazon tous éditeurs confondus

Un classique à connaître! Drôle et bien écrit! Version allégée mais qui ne dénigre pas l’oeuvre Initiale. Parfait pour les collégiens.

Ici je commande la version bd du tour du monde en 80 jours de Jules Verne édition Delcourt de d’Auvillier, Soleilhac
Je n’ai pas lu la version originale en livre ici c’est BD en tout cas et d’excellente qualité que cela soit le dessin ou les bulles retraçant le scénario original de Jules Verne on est du début à la fin pris dans une aventure pour un concours, pour que monsieur Fogg arrive à faire son tour du monde en 80 jours avec toutes les péripéties qu’il lui arrive même s’il ne semble jamais vraiment stressée.
Les dessins conviennent parfaitement à l’univers ils sont suffisamment détaillée pour qu’à aucun moment on se perd dans les univers traversé par Monsieur Fogg et son équipe.
A lire sans aucune retenue.

On a probablement tous du un jour étudier ce livre lors de notre passage à l’école.
N’ayant garder que très peu de souvenir de ce livre j’ai voulu revenir sur les lectures d’enfance et je n’en regrette pas un mot.
Phileas Fogg et son fidèle serviteur Passepartout s’embarque dans cette folle aventure d’un voyage du monde en 80 jours.
Cette aventure ne se révélera pas si facile pour ces deux compères qui devront se battre non seulement contre le temps, mais aussi contre l’inspecteur de police qui souhaite désespérément arrêter Mr Fogg, des indigènes voulant mettre à mort une princesse indienne, des malotrus souhaitant dérober l’argent de Mr Fogg ou tout simplement les problèmes de locomotion.
Grâce à toutes ces péripéties Jules Verne réussi à nous tenir en haleine tout le long du livre afin de savoir si Phileas Fogg et Passepartout réussiront leur pari.
A vous de vous mettre sur le chemin de la lecture afin d’en découvrir le finale….

Des articles pour trouver l’inspiration par ici.

Laisser un commentaire