Vues panoramiques à New York

Vues panoramiques à New York: lieux et terrasses

Le choix des lieux et des terrasses où vous pouvez avoir des vues panoramiques à New York d’en haut il est décidément large et varié.

New York est une ville pleine de coins cachés surélevés, point de vue et des terrasses panoramiques, en plus bien sûr de ses trois plus célèbres observatoires, l’Empire State Building, le Top of the Rock et le tout nouvel Observatoire One World.

Le meilleur moment pour profiter de la vue sur la Grosse Pomme est sans aucun doute le coucher du soleil.

Comment organiser au mieux vos visites et ne pas manquer le point culminant lorsque le soleil se couche (ou se lève, pourquoi pas?!) Derrière les gratte-ciel de Manhattan ou derrière la Statue de la Liberté?

Ci-dessous une liste, presque complète (NYC est une réalité en constante évolution), de tous les sites plus ou moins emblématiques et connus – avec quelques suggestions spéciales en plus – où voir New York d’en haut.

Vues panoramiques à New York: Empire State Building, Freedom Tower, Top of the Rock

Comme déjà mentionné ci-dessus, l’Observatoire de l’Empire State Building, au sommet du rocher (l’observatoire du Rockefeller Center) et l’observatoire mondial situé au 102ème étage de la Freedom Tower, le gratte-ciel qui a remplacé les Twin Towers rasées par l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, sont les trois grands observateurs de la ville.

A lire aussi :   10 lieux, choses à ne pas manquer à Chicago

Il est difficile à la fois de pouvoir tous les escalader, compte tenu de la large offre touristique de Nyc et du temps disponible, hélas toujours trop peu.

Les deux premiers sont inclus dans le New York City Pass, qui prévoit leObservatoire de l’Empire State Building – de loin ma préférée, véritable icône historique de la ville – une double montée (en journée et en soirée) et qui offre la possibilité d’accéder au Au sommet du rocher le préférant au musée Guggheneim.

Accès à l’observatoire mondial il n’est inclus dans aucun pass et doit être acheté séparément.

Les plus belles terrasses panoramiques

Une autre façon de profiter de New York d’en haut avec un calme extrême, peut-être en sirotant un cocktail dans des environnements fréquentés par les locaux est de monter sur une terrasse panoramique, le célèbre Toit pour ainsi dire.

A New York, il n’y a vraiment que l’embarras du choix, de Manhattan à Brooklyn, en passant par les terrasses de certains musées célèbres, parmi tous les Bar de jardin sur le toit Cantor de la RENCONTRÉ.

Vues panoramiques à New York d’en haut: le téléphérique de Roosevelt Island

Il existe un moyen étonnamment peu coûteux de survoler littéralement une partie de Manhattan et de profiter d’une vue vraiment spectaculaire, faire un tour sur le Téléphérique Roosevelt Island.

Rendez-vous simplement à l’intersection de la 60e rue et de la deuxième avenue et prenez la tyrolienne – en utilisant la vôtre metrocard ou en achetant un billet pour 2,50 $ par trajet – qui part toutes les 10 minutes pour Île Roosevelt.

A lire aussi :   Visiter le parc national de Crater Lake

Le trajet est court mais extrêmement suggestif, surtout si vous trouvez une place devant les vitres avant de la cabine.

Le conseil est de monter juste avant le coucher du soleil pour regarder le soleil se coucher derrière les gratte-ciel de Manhattan directement depuis Roosevelt Island, une île (ancienne colonie pénitentiaire, aujourd’hui quartier résidentiel et de loisirs) au milieu de l’East River, une autre oasis de calme et de détente pour flâner ou simplement profiter du passage des péniches touristiques et des ferries assis sur un banc au bord de la rivière.

Survolez la ville en hélicoptère

Survolez Manhattan et ses gratte-ciel en hélicoptère, une expérience passionnante et sans aucun doute inoubliable.

Le seul inconvénient, le prix.

Il s’agit de circuits de 15 et 20 minutes allant de 170 $ à 280 $ par personne. Les taxes portuaires (environ 40 $) ne sont pas incluses dans les frais.

Autres conseils et idées

Voici quelques idées et conseils supplémentaires sur des endroits particuliers et des aperçus où voir New York d’en haut.

Ligne haute – en marchant entièrement à pied, vous avez une vue suggestive sur une bonne partie de Chelsea et le Meatpacking District, ainsi que des vues sur la rivière Hudson et – au loin, dans la partie la plus méridionale de l’itinéraire – de la Statue de la Liberté.

Navire Hudson Yards, Hudson Yards – une toute nouvelle structure conçue par Thomas Heatherwick, un système complexe et articulé de 154 escaliers connectés et plus de 2500 marches. Vues sur la rivière Hudson et Hudson Yards. L’accès est gratuit mais les billets doivent encore être réservés pour la visite.

A lire aussi :   Que voir à Chicago en une journée: itinéraire et conseils

Burlington, Parc Union Square – depuis les deuxième et troisième étages de ce grand magasin, vous pourrez profiter de la vue sur Union Square Park et de nombreux gratte-ciel de Midtown.

Aeropostale, Times Square – Du coin avant du premier étage de ce grand magasin, vous avez une vue spectaculaire sur Times Square.

Couronne de la statue de la liberté – une vue emblématique et spéciale de la couronne de Lady Liberty sur une grande partie du Lower Manhattan et les gratte-ciel les plus représentatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *