Visiter Singapour

Visiter Singapour en 3 jours

Découvrez que faire  pour visiter Singapour en 3 jours.Vous pouvez complétez votre visite sur le site www.visiter-singapour.fr.

Les jardins botaniques de Singapour

C’est le jardin botanique de Singapour, et il possède une incroyable variété de plantes du monde entier. Il a également été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2015. Un avantage est que l’entrée est gratuite.

Garden By de Bay

C’est l’un des endroits les plus célèbres de Singapour. C’est là que vous pouvez trouver les arbres avec des lumières qui peuvent atteindre 50 mètres de haut ! Elles valent vraiment la peine d’être visitées, en plus d’être belles, elles sont gratuites. Pour les atteindre, vous devrez passer par le pont interne qui relie le Marina Bay Shopping, avec l’hôtel Marina Sand Bay. En suivant le pont, vous atteindrez ce célèbre parc. Une autre façon d’y aller, c’est de descendre tout en bas, en bordure du canal de la Marina Bay. C’est beau le jour, mais on vous recommande de le visiter la nuit ! Beaucoup plus agréable !

Marina Sand Bay

Le bâtiment le plus célèbre et le plus important de Singapour. Se promener dans la région, de jour comme de nuit, est magique. On vous recommande de le voir les deux fois. En plein soleil, et totalement illuminé au crépuscule. Les deux sont vraiment magnifiques. Au 57e étage, il y a un point de vue, avec un restaurant, un bar et une discothèque, et peut-être la plus belle piscine que vous ayez jamais vue. Le point de vue est ouvert à tous et vous pouvez y accéder gratuitement si vous dites que vous allez au Skybar. Pour utiliser la piscine, vous devez être logé à l’hôtel.

A lire aussi :   9 choses à faire à Tokyo la nuit

Sous l’hôtel, il y a un centre commercial et chaque soir, ils font un spectacle de lumière, d’eau et de son qui est également gratuit !

Musée ArtScience

Ce musée présente de nombreuses expositions qui méritent d’être visitées. Le billet est acheté à la porte et vous pouvez choisir de payer pour chacune des expositions que vous souhaitez visiter, ou un billet général pour tout voir. Une seule exposition coûte 17 SGD, ou toutes les expositions 38 SGD.

Spectre de lumière et spectacle aquatique

Ce spectacle de lumière et d’eau devant la marina de Sand Bay est un must sur le chemin de Singapour. Il vous laissera la bouche ouverte ! C’est complètement gratuit et c’est l’une des plus belles choses que vous pouvez voir, avec tous les bâtiments éclairés !

Little India

En visitant ce magnifique quartier, on a l’impression d’être dans un autre pays. En outre, vous y trouverez les meilleurs et les moins chers repas. Vous pourrez y visiter plusieurs temples hindous. Le plus célèbre est le temple de Sri Veeramakaliamman. Les meilleures heures pour le visiter sont : 8:00, 12:00, 18:30 et 21:00 et il est également gratuit.

China Town

Comme d’autres quartiers de Singapour, China Town est également connue pour son mélange culturel. Vous pourrez y visiter plusieurs temples et la rue principale où vous trouverez de la nourriture locale aux souvenirs et à l’artisanat chinois.

Temple de la relique de la dent de Bouddha

On dit que la dent de Bouddha s’y trouve. Le temple est beau et il est aussi gratuit. On vous recommande de le visiter, et si vous le souhaitez, vous pouvez monter à l’étage le plus élevé, où se trouve une sorte de terrasse avec 12.300 statues de Bouddha, la dent de Bouddha et un espace pour méditer, si vous êtes également intéressé. L’architecture de ce temple est inspirée de la dynastie Tang.

A lire aussi :   7 choses géniales à faire dans le nord de Sumatra, en Indonésie

Le temple Sri Mariamman

C’est le plus ancien temple de Singapour, et il ne passera certainement pas inaperçu lors de votre visite. L’entrée est gratuite, mais la prise de photos est payante.

Merlion

C’est la statue devant la marina de Sand Bay qui est moitié poisson, moitié lion. Dans le parc, vous trouverez deux statues de Merlion, une grande et une petite. La grande statue crache de l’eau dans la baie et est la plus célèbre.

La tête du lion fait référence au nom de Singapour, tandis que la queue du poisson fait référence à son passé de ville de pêcheurs. Je suis sûr que vous ne pouvez pas imaginer Singapour comme ça ! Mais oui, Singapour, avant d’être cette célèbre ville moderne, était un marécage !

Orchard Road

C’est la rue des grands magasins et des grandes marques. Vous y trouverez de tout, pour tous les goûts et tous les budgets. Cela vaut la peine de visiter. C’est l’une des promenades incontournables.

Esplanade, Théâtres sur la baie

C’est un grand théâtre et un centre d’exposition et c’est l’une des icônes de Singapour. Semblable à l’Opéra de Sydney. De là, vous pouvez prendre les meilleures photos de Marina Sand Bay et monter sur la terrasse, c’est aussi gratuit.

Kampon Glam

C’est le quartier arabe de Singapour. Où vous pouvez visiter plusieurs mosquées.

La mosquée du sultan

C’est la plus célèbre mosquée du quartier de Kampon Glam. Il est gratuit et peut être visité de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 (le vendredi de 14h30 à 16h00).

A lire aussi :   Où dormir dans le désert: Safari Desert Camp, Oman

Cette rue colorée est très proche de la mosquée mentionnée ci-dessus. Cela vaut certainement la peine d’être visité. Il y a beaucoup d’art de rue, et beaucoup de couleurs !

Le centre commercial de Bussorah

C’est la plus belle rue du quartier arabe où vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés donnant sur la Mosquée du Sultan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *