Que voir à Tokyo

Un voyage à Tokyo : que visiter et quels souvenirs acheter ?

Le soleil du matin est soudain devenu le centre de l’attention de tous. Les billets d’avion préférentiels et de plus en plus d’agences de voyage vers la destination facilitent également les voyages à Tokyo. Si vous voulez saisir calmement et complètement l’esprit de l’ancien Edo, peut-être que la capitale du Japon vaut le détour. Que voir à Tokyo ?

Cette mégapole est un kaléidoscope de couleurs, d’odeurs et de goûts, complètement différent de ce à quoi nous, Européens, sommes habitués. C’est certainement un voyage qui vaut la peine d’être visité au moins dans une vie et de se perdre dans les différents quartiers et zones de Tokyo.

Que voir à Tokyo

Citons par exemple le quartier très en vogue de Ginza, dont les boutiques luxueuses rappellent nos boulevards à la mode et nos grands noms. Il y a aussi le légendaire théâtre Kabuki, qui est la première visite pour tous les amateurs d’art traditionnel.

De plus, ne manquez pas Akihabara. C’est la « Ville électronique ». C’était à l’origine le marché des pièces électroniques après la Seconde Guerre mondiale. Il y a maintenant des gratte-ciel partout, avec la plus grande marque de jeux vidéo et des modèles réduits du Japon. Et des bandes dessinées. Pour les fêtards, mentionnons la vie nocturne animée de Roppongi: la nuit, ce quartier devient actif et il y a beaucoup d’endroits à choisir. Pour votre visite découvrez cet article pour séjourner à proximité des meilleures attractions de Tokyo.

A lire aussi :   Les activités à faire à Dubaï en un jour

Ce que vous devez laisser

Heureusement, il n’y a pas de procédures bureaucratiques. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa d’entrée. En fait, les français peuvent voyager au Japon sans visa pour un maximum de 90 jours. Comme dans les autres pays / régions, un visa est toujours requis pour les séjours de plus de 90 jours et doit être demandé à l’ambassade du Japon en France ou au consulat du Japon à Paris.

Quels souvenirs acheter ?

Rien de plus classique que les sous-verres et les services à thé. En fait, le thé ici est un véritable rituel, un rituel. Si vous avez la chance de vivre cette expérience, la magie de la fête gagnera sûrement vos éloges, à tel point que vous espérez vous en apporter une petite partie.

Vous pouvez également choisir le mignon kokeshi, qui est une poupée en bois traditionnelle peinte à la main. Il y a des milliers de marques et d’origines: évidemment, la recommandation est d’acheter un produit de bonne qualité, peut-être fait à la main – même si c’est cher, ça vaut toujours le coup. Pour les collectionneurs, la porcelaine est également un excellent souvenir. Vous pouvez trouver différentes œuvres à des prix différents, bien évidemment, faites attention au lieu d’origine et au lieu de production.

Nous vous recommandons d’acheter un charme de gardien qui peut porter chance. Choisir sa propre vie est facile, il suffit de considérer les domaines de la vie que l’on doit protéger (amour, études, profession, santé, fertilité …). Gardez un œil sur les temples locaux: Omamori se trouve généralement à l’entrée de ces temples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *