Que faire au Laos du nord au sud

Que faire au Laos du Nord au Sud ?

Que faire au Laos du Nord au Sud ? Le Laos est un pays encore méconnu comparé à ses voisins mais il a vraiment des atouts quant à sa culture et ses paysages nature.

Le Laos est un pays authentique, encore méconnu en Asie du Sud Est. Si vous vous demandez quoi visiter au Laos voici une liste des choses les plus visitées des voyageurs. Pour compléter votre recherche d’informations il est conseillé de lire les recommandations de l’ambassade du Laos et des forums de voyage tels que Voyage forum ou encore des blogs de voyage.

Luang Prabang

Luang Prabang est la ville préférée des voyageurs lors de leur séjour au Laos, c’est même le site qu’on recommande en premier quand on vous demande que faire au Laos. Cette ville est d’une beauté magnifique entre le Mékong et la rivière Nam Khan. On y vient pour son ambiance zen, observer l’aumône aux moines dès l’aube en est devenue la principale attraction de la ville. Luang Prabang est idéal pour aller visiter ses alentours: grottes et villages ethniques.

Nong Kiaw

La ville de Nong Khiaw borde la rivière Nam Ou. On y vient pour sa tranquillité, se relaxer au bord de la rivière car il n’y a pas énormément de choses à faire. Embarquez dans un kayak ou grimper jusqu’à obtenir une vue splendide sur le village avec le Phadeng Peak.

Muang Ngoi

Quand vous descendez du bateau, vous allez vite vous rendre compte que Muang Ngoi c’est un monde à part du au Laos. Les chants de coqs sont un rituel chaque matin à l’aube voire dans la nuit. Les villages aux alentours sont accessibles à quelques kilomètres à pieds seulement. Plus petit qui Nong Khiaw, la ville offre une gamme similaire d’activités pour faire du trekking, de la spéléologie, du camping et du kayaking.

A lire aussi :   Visiter Singapour en 3 jours

Vang Vieng

Vang Vieng était connu autrefois comme la destination préférée des backpackers entre Luang Prabang et Vientiane pour ses soirées enivrantes. Depuis quelques années le gouvernement a fait fermé quelques bars, la ville est devenue un peu plus calme mais cela ne gâche en rien les paysages splendides de la région.

Vientiane

La capitale du Laos n’est pas très fréquentée par les voyageurs, en général on préfère l’éviter car on lui trouve que peu d’intérêt. Si vous êtes curieux de voir comment vivent les laotiens en dehors des zones rurales, c’est bien à Vientiane qu’il faut se rendre. La capitale se transforme à une allure folle entre buildings et centres commerciaux, comme un air d’occidentalisation…

Paksé

Paksé est une ville du Sud du Laos, au confluent du Mékong et de la rivière Xe Don. Bien que la ville garde l’architecture coloniale française, elle se visite peu. Les voyageurs y passent car c’est un carrefour entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Ceux qui restent, ne manqueront pas d’aller visiter les alentours Champassak et la région des plateaux des Bolovens, connue pour ses plantations de café.

4000 îles

Cet archipel appelé Si Phan Don (en laotien) regroupe près de 4000 îles et îlots. On les voit surtout en période de mousson quand l’eau monte et recouvre les arbres. Pour les voyageurs à la recherche d’une atmosphère hors du temps avec des paysages naturels et magnifiques, c’est aux 4000 îles qu’il faut se rendre. Au programme: farniente et découverte de la vie locale.

A lire aussi :   Les activités à faire à Dubaï en un jour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *