Dubaï cache de nombreux lieux intéressants, mais si vous ne disposez que d’une journée pour la visiter, vous devrez rentabiliser votre temps et vous concentrer sur la connaissance des principaux sites touristiques de la ville. Par conséquent, l’itinéraire que vous devriez suivre est le suivant :
Que voir à Dubaï en un jour ?
- Visitez Al Bastakiya. C’est l’un des plus anciens quartiers de Dubaï, et donc l’un des plus emblématiques. Par conséquent, nous vous proposons de le visiter dès le matin, car ses rues ne vous décevront pas.
- Allez au Burj Khalifa. Le prochain arrêt devrait être cette structure, qui est la plus haute du monde avec ses 828 mètres de haut, et vous ne devriez pas quitter Dubaï sans la voir. En outre, le célèbre centre commercial, le Dubai Mall, est situé à proximité.
- Profitez de la fontaine. Nous vous proposons de visiter l’une des fontaines les plus célèbres du monde, qui se trouve près de la sortie du centre et qui est la plus belle au coucher du soleil.
- Flânez dans le quartier Al Fahidi. Il s’agit d’un autre des anciens quartiers de la ville, créé au XIXe siècle pour accueillir les marchands persans. Il présente également une architecture étonnante qui vous plaira.
Ce serait l’horaire le plus fascinant pour explorer Dubaï en une journée, car il s’agit des lieux les plus emblématiques de la ville et ils sont également proches les uns des autres, de sorte que vous n’aurez pas à dépenser trop d’argent pour le transport.
Ces activités sont celles que nous recommandons si elle ne vous plaisent pas, vous pouvez consulter cette page sur les activités qu’il est possible de faire à Dubaï.
Cela vaut-il la peine de les voir en une seule journée ?
En fait, si vous avez une longue escale dans la ville, cela vaut la peine de venir ; même si vous n’aurez pas le temps de voir tout ce que vous voulez voir, vous pourrez apprécier les sites les plus attrayants. Bien que voir Dubaï en une seule journée puisse être accablant, c’est une ville que vous ne pourrez que rarement apprécier en raison de son coût exorbitant.
En résumé, si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas, et appréciez les quartiers anciens et son architecture « folle », où vous pourrez trouver certaines des résidences les plus rares du monde.
Si vous cherchez un pays voisin moins extravagant, faites-un tour à Oman.