Voyage sac à dos

Conseils pour réussir son voyage en sac à dos

Que vous soyez un voyageur expérimenté ou un débutant, la question de savoir quoi apporter lors d’un voyage en sac à dos est toujours pertinente. Dans le cas où vous venez tout juste de vous lancer dans la randonnée, cette question est devenue extrêmement importante. Vous devez prévoir comment transporter tout le matériel nécessaire tout en restant généralement mobile.

Eh bien, si vous vous sentez dépassé par la planification, j’ai quelques astuces que vous pouvez utiliser. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur les éléments essentiels indispensables à un voyage en sac à dos. Suivez-les et vous pourrez vous épargner un mal de tête.

1. Sélectionnez un sac à dos approprié

Le plus gros est le mieux, non? Non, il vous en faut un qui convienne à vos besoins. Lorsque vous envisagez un sac à dos, prenez-le et mettez-le sur votre épaule. Déplacez-vous un peu pour voir s’il reste collé ou non à votre corps.

Si vous sentez que le sac à dos se balance déjà trop lorsqu’il est déchargé, ce sera un cauchemar lorsqu’il sera entièrement chargé. Bien entendu, la durée du voyage est également importante ici. Si le sac à dos est trop petit, il ne peut contenir toutes les fournitures nécessaires. Tenez compte de tous ces facteurs lorsque vous réfléchissez au sac à dos à utiliser.

A lire aussi :   Téléphoner pas cher en tour du monde: bons plans et conseils

2. Organisez vos articles efficacement

Garder des trucs les uns après les autres n’est pas judicieux. Vous ne pouvez pas utiliser tout l’espace réservé aux sacs à dos de cette manière. Posez tout d’abord sur le sol. Maintenant, vous devez décider de ce dont vous avez vraiment besoin et leur tour d’aller dans le sac à dos.

Concentrez-vous aussi sur la répartition du poids. Pour la plupart, les articles légers tels que les vêtements seront en bas. Les objets lourds que vous devez utiliser fréquemment doivent se trouver sur la partie supérieure ou dans les poches extérieures. Ceux-ci incluent de la nourriture, de l’eau, etc…

3. Préparer un sac de toilette

L’hygiène personnelle et la protection de la peau sont essentielles dans des conditions extérieures. C’est la raison pour laquelle il vaut la peine de monter un sac de toilette. Dépend de la température et de l’humidité de votre voyage, ce sac peut contenir n’importe quoi, de la crème hydratante à la crème solaire.

Rangez-les dans un sac en plastique transparent pour déterminer rapidement ce dont vous avez besoin et où il se trouve à tout moment. Pour éviter les fissures et la facilité de manipulation, placez ce sac sur le dessus de votre sac à dos ou dans une pochette extérieure.

4. Déterminer le nombre de denrées alimentaires

Planifiez à l’avance le nombre de repas que vous prendrez pendant le voyage et préparez vos aliments en conséquence. N’oubliez pas de donner la priorité aux aliments légers. Les biscuits énergétiques, le bœuf séché et les produits déshydratés feront l’affaire.

A lire aussi :   Qu'est-ce qu'une carte sim internationale ?

N’apportez pas de choses complexes à cuisiner ou difficiles à conserver. Si votre nourriture doit être traitée en premier, des allumettes ou un briquet suffisent. Vous pouvez allumer un feu pour cuire vos aliments et vous garder au chaud en même temps. À propos des ustensiles associés, sélectionnez ceux qui sont faciles à utiliser et à nettoyer.

Conclusion

La randonnée est une activité amusante et passionnante. Cela aide vraiment à rafraîchir votre esprit et votre corps, loin de vos habitudes quotidiennes. Avec un bon sac à dos et un inventaire organisé, vous pouvez désormais profiter de tous les avantages d’un voyage en sac à dos. Et vous avez simplement cela en mettant en pratique ce que vous apprenez de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *