Grande barrière de corail

Top 10 des choses à faire en Australie

L’Australie possède certainement des paysages les plus époustouflants du monde, une architecture fantastique et les animaux indigènes les plus étranges du monde. Découvrez notre top 10 des choses à faire en Australie

1. L’un des premières choses à faire en Australie: L’Opéra de Sydney

Conçu par l’architecte danois Jørn Utzon, l’Opéra de Sydney est l’incarnation de l’excellence architecturale. Il contient cinq salles de concert, de danse, d’opéra et de théâtre. Il abrite également des restaurants et des bars où vous pouvez vous détendre avant un spectacle ou faire une visite du bâtiment. L’extérieur est cependant encore plus impressionnant que l’intérieur et voir ce beau bâtiment est une joie en soi.

2. La grande barrière de corail

Nager avec les tortues de mer est l’une des sept merveilles du monde antique. La Grande Barrière de Corail s’étend sur 2 000 km le long de la côte du Queensland. Vous pouvez réserver un tour de plongée avec tuba ou une excursion de plongée, sur l’un des nombreux bateaux d’excursion qui explorent le plus grand récif corallien du monde. C’est la seule chose vivante visible depuis l’espace.

3. Alice springs

Influencé par les paysages anciens et la culture autochtone, vous pouvez explorer le parc national d’Uluru-Kata Tjuta et les chaînes de montagnes McDonnell, qui font partie de la ville d’Alice Springs. Alice Springs est la troisième plus grande ville du Territoire du Nord, mais les habitants d’origine l’ont appelée ainsi que ses environs – Mparntwe, Arrernte et parfois « Le Centre Rouge » pour ses paysages à couper le souffle.

A lire aussi :   Réveillon de la Saint Sylvestre à Sydney

4. La Great Ocean Road

Faites un voyage épique le long de cette route côtière sinueuse et découvrez quelque chose de nouveau à chaque tournant. Un exemple est le paysage à couper le souffle entre Anglesea et Apollo Bay. La route de 243 km s’étend le long de la côte est de l’Australie, entre les villes victoriennes de Torquay et d’Allansford. Pour voir la côte dans toute sa splendeur, vous pouvez soit louer une voiture, soit vous joindre à un circuit en bus de routards.

5. Les Blue mountains (Montagnes Bleues)

Le parc national des Blue Mountains, inscrit au patrimoine mondial, en Nouvelle-Galles du Sud, compte plus de 140 km de sentiers de randonnée et est l’endroit idéal pour profiter de la vie sauvage, camper, faire de l’équitation et de l’escalade.

La région couvre quelque 10 000 kilomètres carrés et comprend les Blue Mountains, Wollemi, Gardens of Stone, Kanangra- Boyd, les parcs nationaux des lacs Thirlmere, Yengo, Nattai et la réserve de conservation du karst des grottes de Jenolan.

6. Les 12 apôtres

Formées il y a plus de 20 millions d’années, ces falaises de calcaire s’élèvent dans la mer entre Port Campbell et Princetown. Faites partie des dizaines de milliers de personnes qui visitent chaque année cet époustouflant amas de calcaire. Il ne reste plus que huit apôtres à Victoria, après que le neuvième se soit effondré dans la mer en 2005, mais le nom a été conservé. Vous pouvez en savoir plus sur les Douze Apôtres ici.

7. La plage de Bondi

La plage de Bondi Beach à Sydney, NSW, Australie, est l’une des plus belles sections de plage et est l’endroit parfait pour profiter du soleil ou tester vos talents de surfeur. Derrière la plage, il y a de nombreux cafés, restaurants et magasins, mais si vous voulez vous entraîner et voir en même temps des vues côtières spectaculaires, vous pouvez essayer la promenade de Bondi à Coogee.

A lire aussi :   Réveillon de la Saint Sylvestre à Sydney

8. Ile Fraser

La plus grande île de sable du monde, située entre Bundaberg et Brisbane au large de l’Australie, est idéale pour un voyage en voiture. Explorez les lacs d’eau douce, les épaves et les plages préservées. Vous pouvez également faire des croisements avec des fous volants, des rats spermophiles, des cousins renards ou l’une des 11 espèces de chauves-souris qui peuplent l’île.

9. Ile de Phillip

L’île est située au sud-sud-est de Melbourne et sur sa plage on peut observer les plus petits pingouins du monde. Phillip Island est un important sanctuaire d’oiseaux, avec sa population de manchots, de puffins à queue courte et de goélands du Pacifique. Plus de 3,5 millions de personnes visitent l’île chaque année, dont un grand nombre pour assister à la parade des pingouins dans le parc naturel de Philip Island.

10. Le Sanctuaire du Koala de Lone Pine

Qui ne voudrait pas d’une visite avec ces ours en peluche ! Apprenez-en plus sur l’ours koala grâce à une visite et une expérience pratique dans cette zone protégée de Brisbane, dans le Queensland. Le Lone Pine Koala Sanctuary a commencé avec seulement deux koalas, nommés Jack et Jill, et aujourd’hui le sanctuaire abrite des kangourous, des diables de Tasmanie, des wombats, des oiseaux et des reptiles colorés, un ornithorynque et de nombreux koalas.

Dans ce top 10 des choses à faire en Australie, quelle est la chose que vous préférerez faire ?

D’autres articles sur l’Océanie ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *