Une carte sim internationale ? La plupart d’entre nous ont l’habitude d’utiliser leur carte SIM personnelle ou domestique, à tel point que lorsque nous voyageons, nous appelons souvent notre fournisseur de réseau et lui demandons d’activer l’itinérance. L’itinérance est un bon moyen de rester en contact avec vos proches lorsque vous êtes en voyage d’affaires ou d’agrément dans un autre pays ou sur un autre continent, mais elle entraîne des frais inutiles sur votre facture mensuelle.
Vous vous dites peut-être : « Oh ! je vais juste acheter une carte SIM locale quand j’atterrirai à Paris ». Oui, vous pouvez, mais il est long et presque gênant d’acheter une carte SIM locale où que vous alliez. Que diriez-vous d’utiliser une seule carte SIM qui fonctionne partout où vous allez ? C’est vrai, une telle carte SIM existe et s’appelle une carte SIM internationale.
Table des matières
1/Comment fonctionne une carte sim internationale ?
Les cartes SIM internationales sont très différentes des cartes SIM locales. Une carte SIM locale est programmée pour fonctionner sur un seul réseau qui existe dans un lieu géographique donné, alors qu’une carte SIM internationale est programmée pour fonctionner sur plusieurs réseaux dans différents lieux géographiques du monde. Par exemple, de nombreux téléphones aux États-Unis et au Canada sont attachés ou verrouillés pour utiliser l’infrastructure locale telle que définie par le fournisseur de réseau mobile respectif. Voici en détails le tutoriel de l’utilisation d’une carte sim internationale prépayée.
2/Où puis-je acheter une cartes SIM internationale ?
De nombreux opérateurs et entreprises proposent des cartes SIM internationales ; l’opérateur de téléphonie mobile auprès duquel vous achetez une carte SIM conclut des accords bilatéraux avec d’autres opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier, afin que leurs clients puissent utiliser leurs réseaux de télécommunication où qu’ils se rendent.
3/Quels sont les avantages d’une carte SIM internationale ?
L’utilisation d’une carte SIM internationale présente de nombreux avantages, le meilleur étant le coût. Vous pouvez voyager et parler à vos amis et à votre famille sans vous soucier des coûts ridicules liés aux appels, aux SMS et aux plans de données comme ceux des plans d’itinérance ordinaires.
Les cartes SIM internationales proposent différents forfaits et plans avec des coûts différents. Cela dépend encore une fois de vos besoins et de vos habitudes d’utilisation pour les appels, les SMS et les données.
4/La cartes SIM internationale peut-elle être rechargée ?
Oui, une bonne carte SIM internationale peut être rechargée. Vous ne voulez pas remplacer ou acheter une nouvelle carte SIM internationale à chaque fois qu’elle s’épuise. Ces cartes peuvent donc être facilement rechargées en ligne avec le fournisseur, ou par le biais d’une application et de bons, ce qui est extrêmement pratique pour les hommes d’affaires et les vacanciers.
5/La sécurité ?
Bien sûr qu’elles le sont ! Tout comme les cartes SIM locales, les cartes SIM internationales sont sécurisées et possèdent toutes les caractéristiques de sécurité nécessaires, telles que le code PIN de sécurité, l’identité de la zone de localisation, le numéro de téléphone, les contacts, les SMS et les plans de téléphonie mobile.
6/Acheter un téléphone à l’étranger
Si tout ce que vous voulez faire, c’est passer des appels à l’étranger, il existe des pays où vous pouvez acheter un téléphone prépayé bon marché. Au Royaume-Uni, vous pouvez trouver un simple téléphone pour seulement 99p (1,50 $). Certains d’entre eux possèdent même des fonctions étonnantes, semblables à celles du Siri. Dans la plupart des pays, cependant, les téléphones les moins chers ne coûtent pas moins de 50 dollars environ. Il serait donc logique de continuer à acheter une nouvelle carte SIM pour votre propre téléphone ou d’utiliser une application d’appel Wi-Fi sur votre smartphone. D’autres conseils pour voyager moins cher à l’étranger ici.