Les effets du changement de fuseau horaire sont parfois très brutaux, surtout quand on n’a pas l’habitude de voyager et encore plus à plusieurs fuseaux de différence. L’horloge biologique est mise à rude épreuve et ce n’est pas toujours facile de retrouver un bon équilibre une fois sur place. Comment vous y prendre pour lutter contre les effets du jet lag dans ce cas ?

Pour réussir à lutter contre les effets du jet lag, il faudra vous y prendre bien à l’avance ! Comme c’est une question de fuseau horaire, il est donc conseillé de choisir un vol qui vous permettra d’atterrir la nuit dans votre destination. S’il fait sombre, vous trouverez plus facilement le sommeil même avec 6 heures de décalage. Durant votre vol, évitez surtout les substances excitantes comme la caféine par exemple ou vous allez le regretter une fois sur place quand vous restez les yeux grands ouverts dans votre chambre d’hôtel alors qu’il fait nuit noire.

Même si vous avez l’impression que c’est difficile, vous devez faire en sorte de vous adapter à l’heure locale dès votre arrivée. En d’autres termes, ne dormez pas en journée pour sortir la nuit ! Au contraire, dès qu’il fait soleil, profitez-en pour vous exposer à la lumière naturelle, cela vous aidera à rester éveillé et en bonne forme durant votre journée. Il est aussi indispensable de s’hydrater correctement pour éviter les malaises et les problèmes de santé.

Ne restez pas à lézarder dans votre lit quand vous arrivez à destination. Si vous voulez éviter les effets du jet lag, vous allez devoir vous bouger. Faire du sport vous permettra en effet de rester en pleine forme, mais aussi de vous fatiguer suffisamment et ainsi d’assurer un bon repos au corps. Pour un voyage vers l’ouest, faire du sport le soir est une bonne idée et contrairement à cela la matinée est plus indiquée pour un voyage vers l’Est.

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